Silence on triche          Menu aniblue07_bendlr_up.gifà dérouler  

 3d_basic_home.gif


 Liens / Mai


 3d_basic_gallery.gif

 

copyright

europasia.com

aniyblue10_up.gif

3d_basic_news.gif

Base Les liens Nous contacter

A Suivre Le Procès Bravo le livre Hebdo

Accueil
Joel Bucher
Silence on Triche
Les Fregates
Le montage
Historique
La Presse
Elf
Thomson DCN
Taiwan
La Chine 

Page principal words_blue_new.gif et les morts words_blue_hot.gif   

 

Silence on triche

Noms:

 

 

 Le patrimoine des hommes politiques et le comité Tango

Il est à remarquer que plusieurs ministres qui ont eu à gérer des dossiers sensibles au moment du comité Tango ont vu leur patrimoine nettement évoluer peu après. A Taiwan les enquêteurs ont clairement parlé de M Balladur avec A Juppé à qui ils reprochent son alliance avec la Chine. Avec l'ex premier il y est allé après avoir profité de l' affaire Bravo et Tango.

Le nom de E Guigou qui apparaît indirectement dans la liste des bénéficiaires de Elf est clairement donné, car pour faire plaisir à M Gomez: Thomson a aussi réglé pour Bravo des salaires fictifs. Mais aussi très proche d' elle, ( on le dit très intimement lié) M Gomez a aidé aux financements de l' appartement rénové Ave Montmartre près du Luxembourg. Il a du aussi financer avec Elf les travaux d' une maison refaite dans le Luberon. Mme Guigou bénéficie de 14 prêts auprès de 4 banques à qui elle n a pu donner qu' une hypothèque par biens. Ceux ci sont estimés à plus de 15 millions de francs depuis les années 90. Quelles garanties ont elles été données ? On comprend mieux que devenue Ministre de la Justice elle ai protégé Gomez bien sur de lui et encore inattaquable. Mais on ne comprend pas que la Gendarmerie se soit tue surtout au cours de l' enquête sur Thomson. Pourtant elle a du enquêter sur un sombre accident de voiture en compagnie de M S July de Libé accompagné de M Martinez sans savoir encore à qui profitait la quantité de drogue qui y fut découverte.

La plainte de M Lagardere confiée à la gendarmerie le révéla mais ne donna aucune suite visible sauf qu'une opération mafieuse appelée Couper les ailes de l' Oiseau avait été commandité par Gomez contre Matra via le Chinois de Triangle en fuite et impliqué aussi dans Bravo.

Ceci rappel ce que M Wedrine déclarait quand on lui demandait où en était le dossier Tango à l'Elysée: c' est ok le President a dit oui mais ce sera long ! car il faut suivre la procédure: celle de l' autoroute à péage.

Chevènement un proche du dossier Bravo ami de Gomez semble bien loti.

On reparlera de Balladur, Juppé, Leotard dans une autre affaire de frégates pour l' Arabie Saoudite tellement grosse que Chirac lui même s' en est ofusqué c' est tout dire. C' est pour cela que M Juppé voit rouge à Bordeaux quand on lui parle de Taiwan.... et des avions de Dassault mais pourquoi ?

Chirac (plus de 15 millions de francs), Lang (autour de 15 millions), Guigou (près de 10), Chevènement (5,3), Bayrou (3), Jospin (1,97) et beaucoup d'autres, jusqu'à ceux qui n'ont rien du tout.
A quelques mois des élections, Capital a demandé à 680 personnalités politiques de dévoiler le contenu de leur bas de laine. 275 ont répondu, ce qui n'est pas si mal, s'agissant d'un sujet aussi tabou. Nous publions leurs réponses, parfois "redressées" par nos soins après enquête. Et nous nous sommes permis d'estimer la fortune de certains cachottiers,
à l'aide des informations publiques disponibles. Un panorama sans doute incomplet, mais un pas vers la transparence souhaitée par les Français.

Au sommaire du dossier   Capital de Philippe Eliakim :
  • Les candidats à la présidentielle
    Aucun n'est richissime, mais un sur deux est multimillionnaire
  • Les membres du gouvernement
    Plutôt bien garnis, les portefeuilles ministériels !
  • Les plus riches
    La plupart sont des héritiers ou des hommes d'affaires reconvertis
  • Les plus fauchés
    Ils n'ont pas un sou à gauche et ils en sont fiers
  • Les élus locaux, région par région
  • Les résultats complets, région par région

xxxx Contre eux, vous aussi agissez rejoignez la résistance à la corruption et a sa sour la spéculation.